Principes directeurs pour

l'apprentissage à distance

teaach.jpg
arrow&v

L’apprentissage et le bien-être des élèves s’améliorent lorsque les élèves ont un sentiment d'appartenir à une communauté dans laquelle tout le monde est valorisé, accepté et appuyé.

 

Hypothèses sous-jacentes :

  • De bonnes relations entre les enseignants et les élèves sont essentielles à la réussite scolaire et peuvent être cultivées et maintenues en ligne.

  • Un sentiment d'appartenance et de communauté peut être créé par des moyens virtuels.

  • Les parents et les gardiens d'enfants sont des membres essentiels des communautés d'apprentissage en ligne élargies.

  • Les membres des classes en ligne se sentent à l'aise de demander de l'aide et de partager leurs connaissances et les choses qu’ils ne connaissent pas dans le but d'approfondir leur compréhension.

Stratégies pour le principe directeur no1 :

  • Avoir recours à des stratégies d’autosoins.

  • Renforcer la sensibilisation aux avantages qu’offre la communauté.

  • Interagir avec les élèves de manière à favoriser les relations personnelles.

  • Organiser des occasions pour les élèves d’en apprendre davantage sur les autres.

  • Élaborer des devoirs qui encouragent la discussion entre les élèves.

  • Intégrer des rituels.

  • Utiliser des stratégies d’apprentissage coopératif.

  • Prendre conscience de la recherche concernant les expériences des parents et tuteurs et appuyer la participation des parents.

  • Élargir le public pour faire connaître les travaux des élèves

  • Reconnaître les effets du traumatisme et y réagir.

GovMB_Logo_Updated.png